" C'était une fatigue incontrôlable et accablante . Une envie folle de partir et de tout recommencer à zéro . C'était simplement devenu insupportable pour elle . Tellement dur . Les jours passaient insaisissable, égaux à eux-même, laissant naître chaque jour une nouvelle épreuve, une nouvelle forme de difficulté à surmonter , venant s'ajouter aux innombrables autres .
Une seule chose positive qui semblait se tirer de tout ça était ce besoin d'écrire qui était revenu . Aussi peu régulièrement possible, pour personne en particulier à part elle-même . Pour ne pas exploser injustement, pour ne pas éclater à chaque fin de phrase, pour se contrôler après chaque nouvelle remarque à encaisser . Pour ne pas les laisser couler sur ses joues trop souvent , de rage ou de peur , peu importe .
Encore et encore son esprit qui saturait . Encore et encore un besoin de facilité et de sincérité . Etre elle même en dépit du regard et des pensées des autres . Elle savait qu'elle n'agissait pas comme il le fallait, qu'elle blessait surement une personne, encore une fois . Déception . Déçu d'elle, d'eux surement aussi et de tout les autres . "